Candidats et membres

Candidats et membres

CANADEM est la seule organisation qui vous propose un éventail complet d’occasions internationales et de déploiements rapides. Les employeurs tels que les agences de l’ONU, les organisations multilatérales, les gouvernements nationaux, les ONG et les entreprises privées à travers le monde utilisent CANADEM pour afficher leurs postes et recruter du personnel qualifié.

Les avantages à s'enregistrer :

  • Recevez un courriel personnel chaque fois qu’une organisation recherche un candidat qui correspond à votre profil
  • Soyez considéré(e) pour des postes qui ne sont pas offerts au public
  • Recevez de l’appui institutionnel et bénéficiez de l’expérience étendue de CANADEM pour poser votre candidature à des offres d’emploi
  • Soyez éligible à des ateliers de formation avec des instances de l’ONU et de ses partenaires (ex. Procap)
  • Ayez accès à des possibilités d’emploi offertes seulement aux experts de CANADEM

Les candidats idéaux :

  • Avoir au moins 5 ans d’expérience de travail dans leur domaine d’expertise
  • Avoir les compétences linguistiques exigées par l’ONU : l’anglais et idéalement une deuxième langue
  • Avoir de l’expérience de travail ou de bénévolat avec des ONG, des gouvernements, ou des agences multinationales ou de l’ONU
  • Avoir la capacité de réfléchir rapidement, de s’adapter à des situations nouvelles, et être capable de vivre et de travailler dans des environnements difficiles
  • Posséder une sensibilité culturelle et des questions de genre, et démontrer des capacités interpersonnelles exceptionnelles

Vidéos tutorielles

Dans la section suivante, CANADEM offre des ressources pour ses experts, et de la documentation utile pour les professionnels et les experts de CANADEM intéressés par des possibilités d’emploi avec nos partenaires des Nations Unies.

Veuillez consulter ces vidéos tutorielles pour une aide additionnelle dans la préparation de votre profil pour CANADEM.

Lignes directrices pour les questionnaires de référence et les CV

En complétant ce niveau de sélection, les candidats augmentent leurs chances de sélection par des agences internationales, en nous donnant la possibilité de les recommander fortement.  Veuillez demander à deux collègues anciens ou actuels (l’un d’eux devant être un superviseur) de remplir le formulaire à  www.canadem.ca/referee ou téléchargez le formulaire en Word en utilisant un des liens à droite et demandez-leur de nous renvoyer le formulaire directement.

Important : Apprenez à construire votre CV de manière efficace pour l’ONU et d’autres offres d’emploi internationales.

Important : Apprenez à construire votre CV policier pour accroître vos chances d’être choisi(e) pour des offres d’emploi.

Ressources de l'ONU (UNP11, Formations en sécurité sur le terrain)

Aussi connu sous le nom de « Personal History Form », ce formulaire représente la méthode normalisée et compréhensive de postuler à des postes avec l’ONU.

Certains cours sont exigés pour le travail sur le terrain avec l’ONU et pour les détachements CANADEM RAP-Fund. Après complétion, veuillez sauvegarder vos certificats dans un format PDF. Il vous sera demandé de soumettre ces certificats à CANADEM pour divers postes et pour tous les détachements RAP-Fund.

This post is also available in: Anglais